Lughnasadh ~ S’épanouir et récolter l’abondance…

Lughnasadh pointe vers le sud-ouest dans la roue des saisons…c’est le coeur de l’été et toute la nature est à son apogée ! L’heure est venue de célébrer les précieuses récoltes qui auront lieu majoritairement en aout et septembre. La communauté toute entière se rassemblait à ce moment pour couper ensemble le premier épi de blé en guise de cérémonie de gratitude. Certains en faisaient ensuite une petite couronne ou gerbe à installer sur leur porte pour honorer cet être nourricier.

Le jardin explose de fruits et légumes de toute sorte et l’on dirait même qu’il travaille toute la nuit durant tellement les récoltent se renouvellent à chaque jour ou presque. C’est vraiment en regardant autour de nous, particulièrement à ce temps de l’année, que l’on est témoin de toute l’abondance qui émerge de la nature, cette grande créatrice de vie ! Dans nos sociétés modernes, les vacances sont programmées pour se vivre en saison chaude afin de profiter du beau temps. Étrangement, c’est pourtant à ce moment de l’année où notre énergie est à son maximum et où l’on a le moins besoin de repos si l’on suit le rythme de la nature. La jardinière de la terre s’affaire à son lieu de vie, remplie de cette belle énergie solaire. La saison des mises en conserves commence doucement…l’ail se récolte dans les champs.

Les fleurs sont épanouies partout…elles nous émerveillent de leurs couleurs multicolores chatoyantes ! Chez moi dans notre forêt, les odeurs fruitées et fleuries se multiplient…..hummmm…que ça sent bon l’été ! Toute la petite prairie est comme un bouquet avec les rudbeckias, le millepertuis, l’aunée, le trèfle rouge, la monarde chouchou des colibris (et j’en passe!) qui habitent chaque petit coin de terre et l’embellissent de manière réjouissante. Le temps des orages est là…ces puissantes forces du ciel où dansent le son et la lumière afin de purifier tout sur leurs passages. J’aime particulièrement les nuits chaudes où je me délecte à aller marcher pieds nus à la belle étoile ou à lire à la chandelle entourée d’un profond silence…

C’est à notre tour maintenant de fleurir dans nos vies de femme ! De cette graine qui a été soigneusement veillée, jusqu’à la fleur tendre et rayonnante, je marche mon chemin le coeur ouvert comme elle, me gave de soleil, me fait bercer par les nuits étoilées au chant du huard. Je prends une pause pour gorger mes racines de mycélium frais au creux de terre mère. Tous les éléments caressent ma peau et mes sens…quoi de plus délicieux qu’un feu de camp autour duquel l’on se retrouve seule ou bien accompagnée dans le silence, à simplement Être ~~~~* Et si parfois en ces temps solaires, des rayons viennent éclairer des zones ténébreuses au tréfonds de mon être, c’est près des éléments que j’irais me retrouver. Afin de puiser auprès d’eux les forces nécessaires pour poursuivre ma route et soigner ce qui est bien mûr en moi. Leur sagesse sera toujours un guide inestimable…

D’ailleurs, célébrons ensemble cette abondance de la vie en rendant grâce à cette merveilleuse nature qui nous entoure !

Près de toi
Je me sens comme une Reine
Riche ~
Immensément riche...
Une richesse qui se saisit de par le coeur,
Qui n'a pas de mot, ni d'étendards.
Simplement riche.
Une reine avec toi.
De par nature.
Tu offres tout ce dont j'ai besoin,
Même ton pur amour
Je suis toi
Faite de toi
Entièrement.
Nous sommes une
Je t'aime et je t'honore à chaque moment,
Belle Terre,
Merci
Merci....merci 
💗

Peut-être que l’été est une saison parfaite pour exprimer toute sa gratitude à la vie…qu’en penses-tu ? C’est si bon et si doux de se sentir unie à la terre. Une pratique de gratitude nous amène à rayonner nous aussi…Rayonner cet amour qui nous habite ! N’est-ce pas le plus beau des cadeaux que l’on peut offrir? Autant vers l’extérieur que vers l’intérieur, que cet élan naturel de bienveillance inonde chacune de nos cellules. Que l’abondance circule partout ! Que l’épanouissement soit. J’espère que tu honoreras le bout de chemin que tu as parcouru durant la saison lumineuse cette année, peu importe ce dont il fut rempli et surtout sans jugement. C’est le tien et je t’invite à prendre ce moment pour t’arrêter, le saluer gentiment et le serrer dans tes bras, afin de le chérir….puis ouvrir à nouveau tes bras, pour émaner tout ce parcours vers l’extérieur. La vie n’en sera que plus riche pour nous toutes! Merci à toi, pour chaque larme, pour chaque sourire, pour chacune de tes prises de conscience et chacun de tes pas…merci belle femme !

Réflexions de Lughnasadh ::

  • Envers qui ou quoi ai-je de la gratitude en ce moment ?
  • Que suis-je entrain de récolter dans ma vie ?
  • Suis-je capable d’honorer le chemin parcouru ? Pourquoi ?

Que cette saison des récoltes te soit fructueuse !!!

~ Julie DelaForët

Photo élixir, autel mandala fleur, zucchini, main avec abeille, feuille talisman et poème :: Julie DelaForët

Femme avec gerbe de blé :: https://www.circulodebrujas.com/sabbats/lughnasadh-el-ocaso-del-dios/

A lire également

3 Commentaires

  1. Belle magicienne, quel régal de te lire et de contempler ta créativité, une fois de plus!

Les commentaires sont fermés.